Informations à propos de Jardins-prives.com

Comment ça marche

Je découvre Jardins-prives.com

Jardins-prives.com publie les annonces déposées par les propriétaires qui souhaitent offrir leur jardin à la location pour une journée, un après-midi, une soirée.

  • Messagerie
Jardins-prives.com offre un service de messagerie privé pour communiquer entre particuliers et propriétaires de jardins.

  • Commentaires et avis

Jardins-prives.com publie les commentaires et les avis laissés par les propriétaires et les particuliers sur leurs expériences après chaque Réservation. 

  • Des services sécurisés

Avec Jardins-prives.com les transactions sont simples  via la plate-forme de paiement sécurisé Paypal qui accepte plusieurs modes de paiement. 

Suivez la procédure pour créer votre compte Paypal. Si vous possédez déjà un compte Paypal, surclassez-le de manière à pouvoir recevoir les paiements et connectez-le à "Marketplace", appellation de Jardins-prives.com sur la plateforme Paypal.

  • Une assistance utilisateurs 

Que vous soyez propriétaires de jardin ou particuliers, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre transaction. Nous avons répondu ci-après aux questions les plus courantes mais vous pouvez aussi nous laisser vos questions en vous rendant sur Nous contacter.

Questions fréquentes :

Puis-je déposer une annonce sans avoir de compte Utilisateur?
Réponse : Pour déposer une annonce vous devez accepter les conditions générales d'utilisation de la plateforme au moment de la création de votre compte utilisateur.
 Pourquoi les messages de Jardins-prives.com arrivent-ils parfois dans mes courriers indésirables?
Réponse : Il se peut que les mails de jardins privés soient bloqués par vos anti-spams. Nous vous conseillons de vérifier vos courriers indésirables et d’ajouter l'adresse email info@jardins-prives.com à votre carnet d'adresses.
 Le dépôt d'une annonce est-il gratuit?
Réponse : Le dépôt d'une annonce est entièrement gratuit. 
Quel prix fixer pour louer mon jardin?
Réponse : Le prix  de la location dépend de la superficie de votre jardin, de sa capacité d'accueil et des équipements de confort mis à disposition. Sur notre plateforme, un jardin d'environ 100m2 se loue 40 euros par jour, un jardin de 1000 m2 avec piscine est loué  de 65 euros de l'heure à 150 euros par jour.
Comment s'effectue le règlement d'une location?
Réponse : 

-  par carte bancaire de crédit ou privative (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, Carte Aurore...) en indiquant soit directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL) le numéro de sa carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité ;

-  par virement PayPal aux conditions prévues par PayPal;

Comment s'effectue le remboursement en cas d'annulation? 
Réponse : Le locataire doit respecter les délais d'annulation indiqués sur l'annonce du jardin qu'il a réservé et envoyer un mail d'annulation au propriétaire en lui demandant le remboursement. Le propriétaire effectuera le remboursement selon les modalités prévues à l'article 11 des CGU.

Question 6 :  Que se passe t-il en cas de dégradation de mon jardin?
Réponse : Un dépôt de garantie est indiqué sur l'annonce du propriétaire. Le propriétaire organise les modalités du dépôt de garantie directement avec l’Utilisateur ayant effectué une Réservation conformément aux termes prévus à l'article 6 des CGU.

Question 7 : les jardins en location ont-ils des sanitaires?
Réponse : Chaque annonce doit préciser si le jardin est équipé de sanitaires  extérieurs ou intérieurs (accès aux sanitaires privés du propriétaire). Dans le cas de l'organisation d'un goûter d'anniversaire il est recommandé aux propriétaires qui ne disposent pas de sanitaires extérieures d'autoriser l'accès aux enfants aux sanitaires privés de la maison.

Posez-nous vos questions sur Nous contacter. Nous ferons paraître nos réponses dans les meilleurs délais.